Compagnons de route depuis plusieurs années, ce trio mêle les sons et les timbres. Tantôt des sonorités acoustiques aux accents latins, tantôt un son complètement électrifié aux accents bluesy, et puis une voix douce et tendre qui vous ravira.
Essentiellement axé autour des compositions originales, le band se fait aussi plaisir en interprétant l’un ou l’autre classique du jazz ou de la pop réarrangé.
Line-up :
Werner Lauscher : contrebasse
Stefan Kremer : batterie
Philippe Doyen : guitare et compositions
Il s’agit d’un projet de groupe au service d’un répertoire original, pour lequel Philippe écrit et réalise les arrangements. Sur le plan stylistique, la musique s’inscrit essentiellement dans le monde du jazz par sa dimension acoustique et improvisée.
Il existe plusieurs formules instrumentales reconnues par les tournées Art et Vie :
– La version Quintet (piano, contrebasse, violon, guitare et batterie).
– La version en Nonet:
Dans cette dernière formule, le son Jazz est renforcé par une section de cuivres. La sonorité électrique est essentiellement confiée à la guitare ainsi qu’au piano fender rhodes.
La musique se nourrit encore de timbres et d’harmonies d’inspiration davantage classique/contemporaine. Cette inspiration est notamment mise en évidence par l’intégration des cordes.
– La version trio : guitare, basse et batterie.
Line-up:
Alain Rochette : piano
Werner Lauscher : contrebasse
Martin Lauwers : violon
Stefan Kremer : batterie
Philippe Doyen : guitare et compositions
Musiciens additionnels pour la version en Nonet :
Michel Paré : trompette et bugle
Phil Abraham : trombonne
Daniel Stokart : saxophone et flûte
Marine Horbaczewski : violoncelle